Klondike Solitaire * Freecell Solitaire * Pyramide Solitaire * Jeux Solitaire


Solitaire

Freecell

L'objectif du jeu Freecell:
Pour gagner, vous devez mettre toutes les cartes sur les fondations. Les fondations sont classées par couleur et vous devez faire correspondre la couleur de la carte avec la couleur de la fondation. Vous commencez par placer un as sur la fondation, puis un 2 sur cet as, et ainsi de suite. Une fois que toutes les cartes sont sur la base, vous avez gagné la partie. Pour amener toutes les cartes à la fondation, vous pouvez utiliser les mouvements décrits ci-dessous.


Freecell règles:


Configuration du jeu Freecell:
Il y a 8 tableaux, numérotés de 1 à 8. Les 4 premiers tableaux commencent avec 7 cartes chacun. Les 4 derniers tableaux commencent avec 6 cartes chacun. La fondation et les cellules ouvertes commencent vides.
Déplacez une ou plusieurs cartes d'un tableau à un autre: vous pouvez déplacer une ou plusieurs cartes d'un tableau à un autre si le rang de la première carte de la pile est supérieur à celui du tableau vers lequel vous vous déplacez et que la couleur est opposée à la carte déplacée. Déplacer une seule carte sur une cellule ouverte: vous pouvez déplacer la carte du dessus de n'importe quel tableau vers sa cellule ouverte respective. Assurez-vous que la carte est de la même couleur et une plus haute que la carte de la cellule ouverte. Déplacer une carte d'une cellule ouverte: vous pouvez déplacer des cartes d'une cellule ouverte si cette carte est une plus haute que la carte sur laquelle vous la placez.
Vous pouvez déplacer une carte de tableau sur les fondations: vous pouvez le faire manuellement ou le laisser se produire automatiquement. Cela peut être configuré dans les paramètres.
Temps et notation: Le jeu mesure le temps et les mouvements nécessaires pour terminer le jeu. La notation utilisée est la notation classique de Windows ™.